Questions / réponses

Accueil » Education & Comportement » Questions / réponses

Une réponse à vos questions les plus fréquentes

Si cela est envisageable pour vous, avec plaisir, c’est d’autant plus intéressant. C’est important pour nous d’avoir les intervenants qui gravissent autour du chien et dans le contexte familial. Cela nous permet de visualiser les interactions habituelles avec le chien. Nous vous donnerons des conseils en fonction des moyens de chacun.

NON, même si l’enfant peut apprendre beaucoup de chose en venant aux cours, un enfant de cet age n’a ni la capacité ni la rigueur indispensable à l’éducation du chien. Néanmoins il apprendra en venant aux séances les règles fondamentales de prudence qui lui permettront d’avoir un chouette contact avec son chien. C’est à l’adulte de construire le chien pour qu’ensuite l’enfant puisse en profiter.

Non ! Il est même préférable lors de la première séance de venir nous exposer la situation, les problématiques sans votre chien. Nous serons comme cela dans un confort total.  Nous mettrons ensemble en évidence ce qui pose problème dans votre relation et vous donnerons, même sans que votre chien ne soit là, des conseils judicieux afin d’améliorer votre quotidien et préparer la séance suivante.

Oui. En vous écoutant et en travaillant ensemble, nous aurons une idée claire des recadrages à mettre en place, des gestes à modifier ou à acquérir, afin d’harmoniser les relations entre vous et le chien. Plusieurs types de cours existent, nous vous guiderons.

Ensemble nous nous poserons les bonnes questions et ferons les bons tests afin de comprendre ce qui provoque l’agressivité de votre chien.
Ensuite et en fonction du premier point, nous vous proposerons une solution afin de résoudre ce problème.
Enfin nous reproduirons de façon contrôlée les situations qui poussaient votre chien dans l’agressivité afin de s’assurer que le problème est définitivement résolu.

Tout dépend de la problématique à traiter et de votre assiduité. C’est trop difficile à dire à l’avance. Chaque cas est différent. En revanche, nous pouvons vous garantir que notre but premier et de vous rendre autonome. A partir de ce moment, c’est vous qui décidez si vous avez envie de continuer seul ou avec nous à vos cotés. Il n’y a aucune limite ni contrainte, l’important est d’être dans une relation confortable avec votre chien.

Jamais !
Le vétérinaire est le seul à juger si un médicament peut résoudre définitivement la pathologie. Néanmoins la majorité des troubles comportementaux sont résolvables sans médicaments.

 

Fondamentalement ce ne sont que des noms donnés à des intervenants. Certains ont une approche théorique d’autre plus pratique. Nous rassemblons chaque compétence afin de pouvoir assurer la bonne compréhension de vos problématiques et pouvoir vous donner les conseils en prenant en compte chaque élément théorique et pratique.

Ooooh que non, venez quand vous pensez qu’il est temps de venir… Souvent nos clients viennent quand les problèmes sont bien installés. Il est plus simple et plus confortable de venir avant qu’ils ne se présentent. Néanmoins chaque problématique est toujours résolvable. Le chien est un animal capable d’apprendre tout au long de sa vie, l’homme aussi. Il n’y a donc pas d’âge pour démarrer, ni trop vieux, ni trop jeune tant pour le chien que pour les maîtres.

Vous voulez en savoir encore plus ? …

Types de cours

Découvrez ici tous les types de cours …

>> En savoir plus <<

Comportementaliste

La résolution des troubles …

>> En savoir plus <<

Notre méthode

On vous explique tout !

>> En savoir plus <<

Les Horaires 7/7

Votre confort c’est notre priorité …

>> En savoir plus <<

Intéressé ? Contactez-nous… (7j/7)

+32 71 12 09 53

+32 497 45 01 17

Via le formulaire

ci-dessous

Votre nom* :

Votre email* :

Téléphone* :

Votre Question* :