12 étapes éducatives

Accueil » Education & Comportement » 12 étapes éducatives

A votre rythme, une évolution structurée et sur mesure.

Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps !

Nous avons décomposé notre schéma d’éducation canine en 12 étapes fondamentales et essentielles à votre réussite. C’est vous qui décidez jusqu’où vous avez envie d’aller. Garder le cap afin d’augmenter la qualité de la relation avec votre chien et de construire votre confort au quotidien.

De notre coté nous vous guidons avec une approche individuelle et personnalisée pour jongler entre le confort à la maison et votre envie de construire l’obéissance. Nous organisons des étapes pédagogiques qui correspondent à vos attentes.

Nos 12 étapes logiques, claires et méthodiques

En fonction de votre cahier des charges, vos interdits doivents être résolus et ce dans toutes les situations reproductibles…

Une marche en laisse confortable, sans que la laisse ne se tente, jamais! Testé face à de nombreux stimulis, c’est 80% de votre confort.

Le chien et son conducteur sont soumis au test en extérieur. Les couples doivent obtenir un résultat de 80% pour réussir l’examen.

La théorie doit être bien connue chez le conducteur, l’habitus de la conduite bien ancré. Le chien à intégré le schéma de travail

Une marche au pied parfaite avec changement de direction, arrêt, stimuli. Félicitations parfaites. Corrections justes et adaptées.

En fonction de vos besoins, l’assis, le couché, le debout sont ancrés chez le chien. Un assis automatique peut être inclus à cette étape.

Chaque position est maintenue à l’aide du «reste». Absence du maître et stimuli renforceront cette étape.

Utilisation de la longe de 20m. Le chien revient vers son conducteur. Introduction d’obstacle et de stimulis afin de solidifier le rappel.

Sans longe et en toute circonstance, le chien vient se repositionner «au pied» du concuteur.  Possibilité de rappel interrompu

Toutes les étapes précédentes se maîtrisent sans laisse et dans les situations les plus diverses pour le chien et son conducteur.

Le chien n’acceptera jamais rien à manger ni à prendre en gueule hors de sa gamelle. Les tentations seront très grandes….

Le 4B est un examen «Saint Hubert» organisé pour donner au amateurs, goût aux concours. Cet exam donne accès à un brevet.

Vous voulez en savoir encore plus ? …

Types de cours

Découvrez ici tous les types de cours …

>> En savoir plus <<

Comportementaliste

La résolution des troubles…

>> En savoir plus <<

Questions / Réponses

La réponse à vos questions…

>> En savoir plus <<

Les Horaires 7/7

Votre confort, c’est notre priorité

>> En savoir plus <<

Intéressé ? Contactez-nous… (7j/7)

+32 71 12 09 53

+32 497 45 01 17

Via le formulaire

ci-dessous

Votre nom* :

Votre email* :

Téléphone* :

Votre Question* :